Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Genevray Sorigny
27 avril 2016

En "zigzagant"...

Non, non pas que j'aie bu... Quoique... :sm23: Mais plus exactement, pour lancer une alerte, un coucou, un appel, voire même carrément, pourquoi pas, un coup de gueule ! Mais, sympathique bien sûr :mrgreen:, sans animosité :sm31:... Juste un réflexe citoyen !

Qu'en est-il  ?... Les (quelques) beaux jours de cette récente période invitent à sortir, à se balader, sans aller bien loin, tout simplement, "chez nous", dans le lotissement... Mais pour cela, encore faut-il pouvoir le faire...

En cause, les véhicules garés sur la "bande piéton", construite à cet effet. Celle-ci permet donc normalement le cheminement des piétons, quelquefois avec des poussettes enfants. Cela peut aussi être une voie d'apprentissage sécurisée du vélo pour les tout-petits Image, une voie plus sécurisante aussi pour les écoliers à pied et, accessoirement, il se dit même que certains handicapés, en fauteuil roulant Waouu s'y hasarderaient...

Hélas, tel qu'indiqué juste au-dessus, il est monnaie courante de voir des véhicules stationnés sur cette "bande piéton" et, de ce fait, empêchant tout passage, toute progression :sm20:. Alors, une fois engagé et, devant un tel obstacle Image, il n'est d'autres choix que de rebrousser chemin :sm1:, regagner la route pour reprendre la voie piétonne un peu plus loin et, quelquefois, à nouveau... Bingo ! Encore stoppé  !

Image Alors, sachons partager :sm26: la voirie qui nous est allouée : l'allée piétonne pour les piétons, les très jeunes apprenants deux roues et les fauteuils roulants. La route et les parkings pour les véhicules automobiles Image, parking (très grand) d'ailleurs que nous avons la chance d'avoir !

:sm9: Merci,

Fabrice Pion.

PS : sinon, et ça mérite d'être souligné, j'ai croisé quelques groupes de jeunes qui allaient (ou revenaient) au stade de foot. Quasiment tous m'ont dit bonjour, un petit mot, vraiment sympa :sm3:. Comme quoi, les jeunes d'aujourd'hui, hein...

Publicité
Commentaires
G
Merci Jean-Louis,<br /> <br /> J'ai juste essayé dêtre pédagogique, avec une pointe d'humour... Je vais relayer cet article sur le groupe Facebook, après, je ne veux pas non plus m'ériger en donneur de leçons, en vieux con... Juste attirer l'attention. J'aurais pu y ajouter les aboiements de chiens quand tu passes devant les maisons, ça aussi, c'est difficilement supportable, et je pèse mes mots... mais, bon, y'a pas "mort d'homme" comme on dit !<br /> <br /> Au plaisir de se croiser, sinon RDV au N° 5 rue de Genevray.<br /> <br /> Fabrice Pion.
Répondre
Z
Bonjour Fabrice. Peut-être nous sommes-nous déjà croisé mais, nouveau sorinois, je n'en ai pas la certitude. Quoiqu'il en soit BRAVO pour cet écrit matinal, citoyen, responsable qui, j'espère, en fera réfléchir + d'un. Avec l'espoir aussi qu'il sera lu par un maximum d'internautes. Cordialement. Jean-Louis BAUDON
Répondre
Publicité
Mais qu'est-ce que c'est ?...
                   Image du Blog mumuland.centerblog.net          Image du Blog mumuland.centerblog.net___
Animation, fête du quartier de Genevray à Sorigny.
Va faire beau ?... Ou pas ?...
Genevray... J'aime !

Ensemble à Genevray - Copie  I love - Copie
Rejoignez-nous !

Derniers commentaires
Publicité